Forum Fac-Med-TMSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Aimez vous FAC-MED-TMSS?
Les visiteurs de TMSS depuis 14-7-2015
Flag Counter
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Sam 19 Aoû - 18:16
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

cours de PACES (ancienne réforme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours de PACES (ancienne réforme)  Empty cours de PACES (ancienne réforme)

Message par WarmDrop Lun 20 Sep - 15:03

Assalamoualaikoum,
Bonjour,

*Je ne sais pas comment poster des fichiers PDF de mon PC vers mon sujet ici ????!!!!!

Je voudrais partager avec vous les cours de PACES (Première Année des Etudes Communes de Santé) , c'est la 1ère année de médecine en France mais c'est aussi une année de concours (un concours en 2 parties , l'une en décembre et l'autre en mai , généralement)
Ce concours obligatoire nous permet soit de continuer en médecine , soit de changer de filière (dentaire, pharmacie , kiné , infirmière etc) soit il nous oblige à renoncer (car il y a un nombre de places limité , appelé Numérus Classus (NC) )

Bon , c'est devenu l'ancien régime, étant donné que Marcon l'a réformé l'année dernière en une nouvelle année dite PASS et une autre parallèle dite LAS (épargnons les détails)

le programme de PACES varie de fac en fac (de ville en ville)

Voila les polycopiés de l'année 2020-2021 donnés par le Tutorat (association étudiante) de ma fac (des cours compilés par des étudiants eux même et parfois révisés par les profs) , ça ne remplace pas le cours du prof bien sur mais ça aide énormément
*je dis "ceux de l'année dernière" mais en réalité ils sont donnés en début d'année , donc ils sont basés sur les cours de l'année d'avant (hé oui parfois le programme de chaque matière change :/  , ils ajoutent un chapitre ou en élimine un (ou deux))

+ je vais poster les poly de ce qu'on appelle une "colle" ou une "écurie" , c'est juste une institution (payante) de cours particuliers pour les étudiants en PACES
*il y en a beaucoup mais , voila ceux d'une écurie ou allait un ami à moi

En général , ils ne veulent pas de partage comme ça , mais bon , il n'y a plus de PACES maintenant , donc utilisez les à bon escient !

J'ai aussi quelques cours de profs mis sur le site (puis tout était en distanciel) mais ça va prendre du temps à les collecter depuis les dossiers de mon PC

N'hésitez pas à partager vos cours et fiches aussi !!

PS: une "UE" signifie = Unité d'enseignement (une matière quoi)
au 1èr semestre on en a 4 (UE1 , UE2 , UE3 , UE4)
au 2ème on en a  5 + 4 de spécialité (dont on doit choisir une ou toutes) (UE2bis , UE3bis , UE5 , UE6 , UE7 + UE spé Médecine, UE spé Maïeutique (infirmerie etc) , UE spé pharmacie , UE spé Odontologie (Dentisterie) )
WarmDrop
WarmDrop

Messages : 15
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas


cours de PACES (ancienne réforme)  Empty
MessageSujet: cours de PACES (ancienne réforme) cours de PACES (ancienne réforme)  EmptyLun 20 Sep - 15:03

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum